Je vous invite à découvrir les marchés de Lyon pour déguster des produits locaux et fermiers. Nous partirons à la découverte des marchands, artisans qui font la réputation de Lyon, « capitale de la gastronomie »
Rencontre avec Gildas: J’ai rencontré Gildas au marché Saint Antoine, célèbre pour ces délicieux Bredala, qui signifie « petit gâteau en Alsacien ». Gildas est arrivé à Lyon en 1965 et est artisan-pâtissier. Depuis 2015, les gens qui fréquentent le marché Saint Antoine se régalent avec ses petits gâteaux salés et sucrés que j’ai moi-même dégustés, un vrai régal!Je vous les conseille!
Sa clientèle est aussi internationale. Viennent des Allemands, des Japonais, des Anglais.

Rencontre avec « Le Jardin de Saint Antoine », Liliom, jeune maraîcher à Saint Georges de Reneins en Beaujolais.
Liliom est maraîcher depuis 2016 après avoir été comptable. Toutes les connaissances sur l’agriculture qu’il a pues acquérir, ils les a apprises sur le tas ; déjà à l’âge de 18 ans, il aidait les maraîchers.Il fait de l’agriculture raisonnée. Sa plantation s’étend sur 2,3 hectares, il produit des légumes de saison.
Tous les weekends, il vend ses délicieux légumes au marché Saint Antoine. Je vous invite vivement à les goûter.
D’ailleurs, suite à une visite du Vieux-Lyon, je vous propose de terminer au marché afin de les déguster lors d’un picnic en toute convivialité !
De plus, en nouveauté, je vous invite à visiter sa plantation à Saint Georges de Reneins, à la suite d’une visite du Beaujolais. Liliom se fera un plaisir de vous la présenter.
Prenez contact par mail: babethpereir@gmail.com